Transpiration Excessive Traitement
MEDECINE ESTHETIQUE
Qu'est ce que la transpiration excessive
Transpiration Excessive: Traitement
La transpiration est un phénomène physiologique normal chez tout individu. Cependant, cette transpiration peut être en excès chez certaines personnes.
La transpiration excessive est aussi connue sous le nom d’hyperhidrose. Cette situation, qui touche environ 5% de la population, est souvent source d’une gêne importante pour le patient, notamment à cause des traces visibles sur les vêtements.
Il existe également des associations de patients, atteint par ce problème.
La transpiration excessive concerne le plus souvent les aisselles et les mains. Elle peut toucher aussi bien les hommes que les femmes.
Excessive ou non, cette transpiration peut embarrasser. En effet, de nombreux patients ne souffrant pas forcément d’une transpiration excessive souhaitent réaliser un traitement. La disparition des auréoles sous les bras en fin de journée est source d’amélioration importante de la qualité de vie.
Même si de nombreux traitements de la transpiration excessive existent, le traitement par toxine botulique, ou botox, reste aujourd’hui un traitement de référence.
Le traitement consiste en la réalisation de multiples injections au niveau des zones de transpiration excessive. La toxine botulique, en bloquant la transmission nerveuse et ainsi la contractions des glandes sudoripares responsables de la transpiration, va ainsi diminuer le phénomène de transpiration.
Ce traitement sera réalisé au cabinet de consultation.
Il peut être réalisé à tout moment de l’année.
Ce traitement, particulièrement efficace, a une durée d’action de l’ordre de 6 à 12 mois.