Rajeunissement des Mains
MEDECINE ESTHETIQUE
Pourquoi un rajeunissement des mains ?
Les mains peuvent trahir l’âge véritable. Et ce, malgré tous les efforts que les patients font pour dissimuler le vieillissement, que ce soit par maquillage, médecine esthétique ou chirurgie.
En tant qu’organe social, exposé au regard de tous, la demande de rajeunissement des mains est une demande de plus en plus fréquente.
Les mains vieillissent comme n’importe quelle autre partie du corps. Le vieillissement des mains se caractérise par un affinement et une diminution de l’épaisseur de la peau. Un aspect de main creusé en résulte. Une visibilité augmentée des veines du dos de la main et des reliefs osseux en résulte. Des tâches de vieillesse peuvent aussi apparaître.
Le rajeunissement non chirurgical des mains passe donc par l’injection de produit de comblement. Ce produit de comblement peut être soit de l’acide hyaluronique, soit de l’hydroxylapatite de calcium (Radiesse©).
Ces produits peuvent être utilisés pour leur action de comblement, mais aussi dans certains cas pour leur rôle de réhydratation de la peau.
En effet, l’amélioration de la qualité de la peau, par l’amélioration de son hydratation et de son élasticité peut être suffisante dans certaines formes débutantes de vieillissement des mains.
Cette technique repose sur l’utilisation de produits appelés SkinBoosters.
La réalisation du traitement s’effectuera au cabinet, sous anesthésie locale.
L’autre alternative aux injections de produits de comblement dans le rajeunissement des mains est l’utilisation de la propre graisse du patient. Il s’agit d’un lipofilling du dos des mains. Cet acte est une intervention chirurgicale se déroulant sous anesthésie générale.
Le choix entre ces différentes méthodes s’effectue après une consultation avec le Dr Madar. La décision sera prise en concertation avec vous, selon vos attentes et désirs.